Il y a plus d'une dizaine d'années, je les ai connu (comme la plupart des gens) grâce à leur duo avec Sita "Le Chemin". Rapidement, je connaissais la chanson par coeur à force de l'écouter en boucle !

Et puis, il y a eu "Une dernière danse" ou encore "Je saigne encore". Ah qu'est ce qu'elle me parlait celle-ci à l'époque, petit coeur brisé en permanence car amoureuse de mecs inaccessibles ;) !

Alors forcément, je suis devenue une grande fan de ce groupe qui savait me réconforter en musique !

Je suis allée avec une copine les voir en concert, ça devait être en 2002, 2003 ou 2004 ? Rah, je ne sais plus, faut dire que je n'ai aucun souvenirs des dates ! (A part encore les anniversaires!).

Et, ce fût vraiment l'un des plus grands moments de ma vie ! Le premier concert, la sensation de ne former qu'un, avec eux, avec tout le public ! C'est passé très vite, bien trop vite à mon goût, mais ce fut un moment inoubliable ! J'en avais des étoiles dans les yeux toute la nuit, je crois que j'avais même pas réussi à dormir ;) !

Et puis, à la sortie de leur dernier album "300 lésions", ils ont refait une tournée, et puis s'en vont !

Et puis, plus rien... Chacun est parti de son côté. Deux d'entre eux sont restés dans la musique et ont créé avec des membres d'autres groupes (Vegastar notamment, il me semble), un autre groupe "Empyr". Mais à part deux chansons, j'ai jamais vraiment accroché... J'étais trop nostalgique des "Kyo"!

Et puis, il y a de ça un an à peu près, j'ai entendu parler du fait qu'ils allaient se reformer et sortir un nouvel album prévu pour fin 2013. Ne voyant rien venir en fin d'année, j'ai pensé alors que c'était une rumeur et je n'y ai plus prêté aucune attention, alors qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque ENFIN la sortie du nouvel album "L'équilibre" était officiellement annoncée.

Les entendre en parler sur Virgin Radio un soir, les ré-entendre eux, entendre pour la première fois "Le Graal" m'a procuré d'énormes frissons ! Rien n'avait changé, j'étais encore toujours aussi fan !

Le 24 mars est sorti leur album, le 24 mars il était entre mes mains ! J'avais entendu toutes les chansons quelques jours avant, et j'étais vraiment comblée ! Du son nouveau, mais du son "Kyo". Ils ont vraiment une empreinte, un truc, un truc qui fait que tu sais direct que c'est du Kyo !

Bref, les Kyo sont de retour après 10 ans d'absence, et malgré le fait que je sois devenue une adulte et non plus une adolescente, et bien je suis toujours aussi fan ;) !

Merci, les gars, de ré-enchanter ma vie :) !

Dounia Joy