Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

La guerre aux kilos : Kilos 10 / Dounia 0

Le 3 avril 2014, 23:19 dans Forme 11

Grrrr

Dans un précédent article, je vous parlais régime, et balance ce fameux objet que l'on aimerait jetter par la fenêtre quand on a quelques kilos en trop.

Suite à une rupture sentimentale en décembre 2012, je me suis inscrite dans une salle de sport car je voulais faire quelque chose pour moi. Et j'avais un besoin de me dépenser !

En 6 mois, j'ai perdu 6 kilos, j'étais super contente ! Je suis passée de 70 kilos (pour 1m57) en décembre 2012 à 64 kilos en juin 2013. Je voyais une psy, j'étais sous anti-dépresseur suite à cette relation, et en juin, comme j'allais beaucoup mieux, j'ai décidé d'arrêter d'aller voir la psy. J'ai eu un panaris à un doigt qui m'a contrainte à subir une opération et à prendre des cachets supra forts pour la douleur qui ne pouvait pas être conjugués avec les anti-dépresseurs. J'ai donc arrêté d'un coup les médocs aussi et ça n'a rien changé, je n'étais ni mieux ni pire, j'ai donc décidé de jamais en reprendre !

J'ai passé l'été avec la petite fille de mon beau-père, le moral ça allait beaucoup mieux, mon neveu et ma filleule sont venus pour les vacances, c'était le pied !

Mais goûter, apéro et coca presque tous les jours ont bien eu raison de moi ! L'appétit que j'avais perdu suite à cette rupture refaisait surface, et le poids perdu aussi malheureusement !!!! J'allais moins au sport et bim : il y a quelques mois, verdict, je me pèse, et là, c'est le drame : 70 kilos !

Je reprends donc le sport intensivement et m'inscrit en plus à la zumba ! En janvier (temps des bonnes résolutions oblige), j'ai décidé d'arrêter de manger du beurre etc etc, je faisais de moins en moins de goûter, mais j'ai pas tenu (comme chaque année, chaque résolution^^), le mois dernier grrr beaucoup de craquage, et hier bim : 72 kilos !

L'horreur, des hanches proéminantes comme jamais, le ventre n'en parlons pas, les cuisses on se demande comment elles rentrent encore dans mes jean's et les bras ont sacrément morflé. Et dire qu'avant de sortir avec ce beauf, le haut de mon corps était plutôt maigre (c'était déjà ça !).

Donc là, je me remets intensivement au sport, je fais attention à ce que je mange, et je bois bcp d'eau (du moins j'essaye), de la Contrex en plus de ça !

J'espère vraiment réussir à reperdre du poids, les 50 kilos que j'aimerai atteindre sont sans doute impossible à obtenir, 22 kilos à perdre mon Dieu, c'est énorme ! Disons que si au moins j'atteignais 60 à 64 kilos ce serait déjà pas mal !

Mais étant très gourmande, j'ai relativement peur des craquages, alors je me disais que j'allais sûrement prendre RDV, mais diététicienne ou nutritionniste ? ! J'ai un peu du mal à voir la différence ! Mon frère a vu une diététicienne, il avait perdu du poids mais en a repris aussi après... Je vais sûrement essayer une nutritionniste... Maintenant, faut que j'ose l'appeler !

Cependant, j'espère que je ne fais ni diabète, ni hypothyroïdie (qui pourraient être à l'origine de cette prise de poids) car il y a quelques mois, j'ai vu une somathopathe qui m'a préconisé de faire une prise de sang dans quelque mois pour vérifier si je ne fais pas de diabète et taux de TSH. (La somatopathie traite les symptômes dont l’origine est liée à des émotions vécues ou transmises.) En gros, elle manipule ton "corps" et grâce à ça, arrive à savoir ce que tu as pu vivre et remet en place tes "organes" ... C'est une sorte d'osthéopathie. Mais, donc, je n'ai toujours pas effectué cette prise de sang. 

Mais bon, ne cherchons pas d'excuses, il faut absolument que je reprenne le sport et une alimentation zen, et de là si vraiment, je prends du poids toujours, y'aura de quoi se poser des questions !

Et vous les filles, vous en êtes-où avec votre poids ?!

Dounia Joy

J’ai été taguée pour le Liebster Award ! {Merci Illyria!}

Le 1 avril 2014, 23:07 dans Humeurs 13

J'ai été taguée par Illyria pour le Liebster Award !

Toi aussi, tu te demandes ce que c'est comme moi quand j'ai découvert ça !

Alors, je vais essayer de t'expliquer : le Liebster Award est un moyen pour faire découvrir de nouveaux blogs qui n'ont pas atteint plus de 200 followers pour attirer un plus grand nombre de paires d'yeux sur le dit blog ! C'est une sorte de chaîne lancée sur Hellocoton, ou la bloggueuse taguée doit raconter 11 anecdotes sur elle, répondre aux 11 questions de celle qui l'a taguée, créer elle-même 11 questions pour les 11 bloggueuses de son choix (du moment qu'elles n'ont pas plus de 200 followers comme expliqué plus haut).

Pourquoi 11 ?! Ne me pose pas la question, je n'en sais absolument rien et ça m'intrigue tout autant que toi ! (Comment ça il n'y a que moi que ça intrigue ?!)

 

Voici donc 11 anecdotes à mon sujet :

1 ) Je suis retournée vivre chez ma mère suite à une rupture sentimentale. Je fais partie de ce qu’on appelle aujourd’hui, la génération « boomerang » : les 25-34 ans sont de plus en plus nombreux à revenir vivre avec leurs parents !

2 ) Je suis dépendante affective, je n'ai absolument pas confiance en moi et je suis extrêmement jalouse, mais je me soigne ;) !

3 ) Je collectionne les timbres mais pour le moment ils sont bien au chaud dans une boîte à chaussures !

4 ) Je ne peux absolument pas sortir sans mon téléphone portable !

5 ) Je suis très bordélique, sûrement la fille la plus bordélique qui doit exister sur terre, mon armoire est en pagaille et y'a toujours un tas de trucs qui traînent sur le sol de ma chambre !

6 ) J'adore l'odeur de l'essence et des vélledas !

7 ) Je suis une fan inconditionnelle de Kyo aujourd'hui comme à mes 15 / 16 ans, il y dix ans !

8 ) J'adore regarder des séries, et des émissions de télé-réalité !

9 ) J'aime chanter, et la photographie (tu peux voir un lien vers ma chaîne Youtube et mon book photo en ligne si tu le souhaites sur ta droite ^^)

10 ) Je passe beaucoup d'heures sur Internet le soir, entre les blogs, les réseaux sociaux et mes séries !

11 ) J'ai eu beaucoup de mal à trouver savoir quoi dire dans ces 11 anecdotes me concernant !

 

Mes réponses aux 11 questions de ma chère Illyria :

1.      Quel est ton péché mignon en nourriture? Le chocolat au lait ! tu me mets une tablette devant moi et en moins de deux minutes, elle est baclée !!! 

2.      Quel style de musique écoutes tu? J’écoute vraiment de tout ! J’adore le pop-rock, variétés internationales essentiellement car j’écoute bcp la radio et les hits du moment !

3.      Quel est le dernier livre que tu as lu? Je suis en train de lire « Perte et fracas » de Jonathan Tropper. Le livre que j’ai lu avant celui là, je ne me souviens ni du titre ni de l’auteur, j’ai pas aimé du tout, j’ai mis du temps à le lire, mais chez moi c’est un principe, quand je commence un livre, même si je ne l’aime pas, je le termine !

4.      As tu un tatouage ou envisages tu de te faire tatouer un jour ? Ça fait maintenant 3 / 4 ans que je veux me faire tatouer, mais je n’arrive pas à me décider où ni vraiment quoi même si j’ai ma petite idée, j’ai aussi une grande appréhension et je préfère attendre d’être sûre de mon choix plutôt que de le regretter plus tard !

5.      Pourquoi ce blog? Ça fait un moment que j’y pense, j’ai déjà essayé l’an dernier mais j’avais arrêté, ça fait quelques mois que j’ai envie à nouveau et que je sais à peu près de quoi je pourrai y parler donc me revoilà ;)

6.      Aimes tu voyager? J’aime voyager, mais je ne voyage malheureusement pas beaucoup !

7.      Une devise/citation favorite? C'est une citation entendue dans la séries "Les Frères Scott" qui me parle beaucoup. "À ce moment précis, il y a 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur. Certains rentrent chez eux. Certains racontent des mensonges pour s'en sortir. D'autres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien, et certains sont bons et luttent contre le mal. Six milliards de personnes dans le monde, six milliards d'âmes. Et parfois... il ne vous en faut qu'une seule."

8.      Es-tu nail polish addict? Pas du tout, pour la simple et bonne raison que je n’ai absolument pas de belles mains ! Je ronge mes ongles et jusqu’à l’été dernier je mangeais aussi les petites peaux autour, mais un panaris m’a vraiment fait très mal et depuis je suis très sensible, j’ai donc arrêté. J’ai pourtant pleins de vernis de couleurs différentes !

9.      Ton auteur ou musicien ou réalisateur de films préféré? Je n’en ai pas. J’apprécie l’écriture d’Harlan Coben et Guillaume Musso, entre autres. Je suis une grande fan des Kyo qui ont fêté leur retour sur scène ;). Et je connais que très peu de réalisateurs de films !

10.  Fais tu un sport? Depuis quelques mois, je fais de la zumba, et du sport en salle depuis un an et demi : cardio, muscu, abdos…

11.  Quelles sont tes sources d'inspiration? Les autres bloggueuses ! j’adore lire les blogs !

 

A mon tour de poser 11 questions : 

1 ) Quel âge as tu ?

2 ) Pourquoi ce blog ?

3 ) Facebook ou Twitter ?

4 ) Ton plus grand rêve ?

5 ) Ta plus grande peur ?

6 ) Ton plus beau souvenir ?

7 ) Ton produit de beauté incontournable ? Pourquoi ?

8 ) Quel est ton voyage où tu es partie le plus loin de chez toi ?

9 ) Si tu ne devais emporter qu'un objet sur une île déserte, quel serai-t-il ? Et pourquoi ?

10 ) Ta série préférée ?

11 ) Télé-réalité, pour ou contre ? Pourquoi ?

 

Et enfin les 11 heureuses (ou pas) bloggueuses que je tague sont "tadaam" :

1 ) Azia27

2) sucredeviolette

3) le dressing de kathy

4) lunacat

5) Lemon June

6) n-i-n-i-c-h-e

7) Itselodie

8) Lulu vroumette

9) Alex Effet

10) ornyfashion blog

11) deco

Bon courage les filles ! Et merci à toutes de m'avoir lues et surtout à Illyria de m'avoir taguée !

Et n'oubliez pas de laisser un mot sur la page Hellocoton à celles que vous taguerez ! ;)

A bientôt !

Dounia Joy

Mon petit coin beauté à moi !

Le 1 avril 2014, 00:34 dans Beauté 0

Il y a quelques temps j'ai voulu m'acheter une coiffeuse ! Je voulais avoir un petit endroit à moi pour me maquiller et me préparer le matin ! Une belle avec miroir, lumières etc etc !

J'ai fouiné un peu sur le net, mais devant les prix que j'ai pu relevé, j'ai vite déchanté !

J'ai alors décidé de faire avec les moyens du bord ! Un vieux bureau qui ne servait plus, un psyché dont le support sur pied était cassé et hop le tour est joué !

Il me manque de quoi éclairer un peu tout ça, il faudrait que je trouve des spots lumineux pour accrocher au dessus du miroir, un peu dans ce genre là :

Le hic, c'est que je n'ai pas de prise électrique à proximité de l'endroit où j'ai ma coiffeuse, il me faudrait des spots qui fonctionne au led, mais ça ne doit pas éclairer beaucoup ! Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les soumettre dans vos commentaires, ce serait gentil !

Voici donc un petit aperçu de mon petit coin beauté :

Je présenterai plus en détails mes produits dans un prochain article !

Dounia Joy

Voir la suite ≫